Une activité que j’aimerais essayer

Une activité que j’aimerais essayer

Salut à tous ! Ces derniers temps, je suis soumis à beaucoup de pression, à du stress dont je me passerais bien. Pour me défouler, et chasser mes soucis, je fais du sport dès que j’en ai l’occasion.

Mais parfois, je me demande si une activité un peu plus relaxante, plus zen ne m’aiderait pas mieux à canaliser mon énergie. Car si le sport m’aide beaucoup, cela me laisse très fatigué, et je ne suis pas à l’abri d’une blessure.

Et si je me blesse, cela m’apporte des soucis en plus, et donc ne m’aide plus autant que je ne le voudrais. C’est pour ça que je m’intéresse depuis quelques semaines, à la pratique du yoga.

Je n’ai pas encore tenté l’expérience, mais plus je lis sur ses bienfaits, plus je me dis que cela ne serait pas une mauvaise idée que j’essaie, au moins une fois.

Yoga

Une activité paisible

Car c’est bien cela, qui me donne envie de tester le yoga. Le sport permet de mettre de côté temporairement ses préoccupations au second plan, mais ne m’aide pas à prendre du recul sur ces problèmes.

Par contre, j’ai bien l’impression que le yoga me permettrait de prendre différemment les aléas de la vie, de les voir plus objectivement, et donc, de savoir mieux les gérer.

Car le yoga entraîne à penser d’une autre façon, ce que le sport traditionnel ne fait pas. Plus j’y pense, plus cela me semble une bonne idée.

Si je tente l’expérience, je vous raconterai évidemment tout et en détail ! Si vous avez testé le yoga, n’hésitez pas à me partager votre ressenti !

Laisser un commentaire