Adopter le pull rayé.

Adopter le pull rayé.

C’est un grand classique de la mode, qui se décline dans tous les coloris, et toutes les matières. Je veux bien évidemment parler du pull rayé. C’est vraiment un incontournable autant dans les boutiques que dans les défilés ou magazines.

Ce genre de pull existe depuis de nombreuses années, même si à l’origine les rayures étaient plutôt un modèle de maillot de corps de la marine, pour ensuite se démocratiser, et être porté, aussi bien par les hommes que par les femmes.

Personnellement, j’ai plusieurs modèles dans ma penderie, que je porte régulièrement. Les rayures sont des motifs assez simples, et élégants, mais qui sont néanmoins déconseillées si vous êtes un peu enveloppé et qu’elles sont horizontales.

Le gros avantage, est que le pull rayé est facilement accordable avec le reste de votre tenue.

Pull rayé

 Se fier aux couleurs des rayures.

Il y a tout de même plusieurs conseils que j’aimerais vous partager, afin de ne pas commettre d’impairs lorsque vous mettez un pull rayé.

D’abord, pour que le pull soit à coup sûr coordonné avec votre tenue, veillez à avoir un rappel de couleur avec l’une des rayures de votre pull, comme en choisissant un pantalon de la même couleur qu’une des rayures, ou votre veste.

Par contre, si vous optez pour un jean, il n’y a aucun problème vu que le jean s’accorde avec n’importe quel motif et coloris, surtout si c’est un bleu basique.

Enfin, puisque vous portez déjà des rayures, évitez de porter un autre élément avec des motifs différents, pour ne pas surcharger votre tenue. Par contre un autre élément rayé peut être très sympa.

Laisser un commentaire