J’aimerais visiter des côtes d’Asie

J’aimerais visiter des côtes d’Asie

J’adore la mer depuis toujours et je trouve magnifiques tous ces villages de pêcheurs traditionnels que l’on trouve encore en Asie. Pratiquement tous les pays d’Asie ont des côtes donnant sur l’océan Pacifique. Normalement cette année je pars au Cambodge, il y a tellement d’endroits à visiter dans ce fabuleux pays qui est maintenant ouvert au monde depuis quelques années.

Globalement je pars quatre semaines avec mon sac à dos. Je me prépare moi-même mon périple en me documentant un maximum ainsi qu’en suivant quelques indications du guide du routard. J’espère être sacrément dépaysé en partant là-bas car c’est ce que je recherche le plus en partant dans une culture assez éloignée de la mienne avec des paysages magnifiques.

J’aimerais visiter des côtes d’Asie

les séjours balnéaires au Cambodge ne sont pas très développés.

Le Cambodge ayant accumulé beaucoup de retard, les plages ne sont pas encore très accessibles et ne sont pas encore équipées pour accueillir des touristes en masse. Du coup je dois bien cibler mon séjour afin de pouvoir profiter des bords de mer qui sont possibles sans que cela devienne trop compliqué. Par exemple dans certains lieux, il n’y a pas d’hébergement donc il faut les éviter ou les découvrir uniquement le temps d’une journée.

En tout cas j’ai vraiment hâte d’y être, je pars au mois de novembre après la mousson afin de pouvoir en profiter correctement. Je devrais pouvoir découvrir des plats typiques car j’avoue ne pas vraiment connaitre la cuisine cambodgienne, peut-être ressemble-t-elle à celle de la Thaïlande ? Bref cela devrait être génial.

Laisser un commentaire