Bonnet oversize, avec ou sans pompom ?

Bonnet oversize, avec ou sans pompom ?

Depuis sept ou huit ans, on assiste clairement à une montée en puissance des bonnets oversize dans les looks vestimentaires les plus tendances. Son côté branché est indéniable pour ton amateur de mode, mais un grand point d’interrogation reste présent concernant ces bonnets décalés : avec ou sans pompon ?

Je trouve personnellement dommage de se passer du pompon pour aller jusqu’au bout des choses en optant pour un bonnet long. Mais attention à quelques détails tout de même : dans le cas d’un bonnet oversize femme, un pompon pourra amoindrir l’effet de volume recherché.

Plus le pompon est gros, plus il faudra partir sur un bonnet de grande taille. En ce qui concerne le bonnet oversize homme, c’est plus de la couleur qu’il faudra se méfier. Le pompon ajoute déjà une touche de fantaisie au bonnet, toute comme peut le faire une couleur « flashy ».

Mais ajoutez les l’un à l’autre et vous regretterez votre achat. En mode comme dans le reste : « point trop n’en faut ».

Bonnet oversize

Comment porter un bonnet oversize ?

Je voulais finir par un petit point sur le port du bonnet oversize. La plupart des gens le portent droit, avec le volume supplémentaire au niveau de la nuque. C’est pour moi une erreur : en portant les bonnets longs légèrement sur le côté, on casse la symétrie de l’ensemble.

Cela fait disparaître les imperfections de symétrie de votre propre visage ! Il est donc beaucoup plus intéressant de les porter de façon légèrement orientée.

Laisser un commentaire