BTS MUC : Je veux travailler dans la vente plus tard

Peut-être que, comme moi, vous êtes actuellement au lycée, et que vous recherche une formation après le bac. Personnellement, je n’ai pas envie d’aller à la faculté. En effet, j’ai besoin d’être encadré dans mes études. De plus, rien ne me plait dans les programmes proposés. Mais, après quelques recherches sur les différents BTS, j’ai trouvé celui qui répond parfaitement à mes attentes : le BTS MUC.

BTS MUC : Je veux travailler dans la vente plus tard

Il concerne à la fois les domaines de la vente et du marketing, et je pense que cela va me passionner. Je suis actuellement dans une filière économique et social, et je trouve que la transition est parfaite. Qu’est-ce que l’on trouve, dans ce BTS MUC ? Je vais vous l’expliquer.

Devenez un professionnel de la vente et du marketing

Si vous optez pour ce BTS, vous allez suivre des cours divers et variés, sur différents sujets. Je pourrais vous citer, par exemple, la communication, la gestion des relations clients. Vous pourrez également profiter de cours théoriques sur l’économie, mais également l’apprentissage ou le renforcement d’une langue vivante.

Le droit, ainsi que le management des unités commerciales sont également proposés.

Laisser un commentaire