Quelques envies d’ailleurs…

Quelques envies d’ailleurs…

La question de l’emploi est ultra épineuse aujourd’hui. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on dirait que l’on fait tout pour nous effrayer : chiffres du chômage en hausse, constats affligeants concernant les jeunes actifs, en particulier les diplômés, et bien d’autres informations ultra stressantes, que l’on a du mal à encaisser.

Franchement, je n’adhère pas du tout à cette politique, qui finalement ne sert pas seulement à nous informer, mais dont le but est surtout de nous forcer à courber l’échine au quotidien. On a tous le droit d’avoir des envies d’ailleurs, moi j’en ai en ce moment, et je pense que je vais oser.

Quelques outils pour se mettre à l’abri des mésaventures

Mon poste actuel ne m’intéresse plus, et je suis presque sûr qu’il y a mieux ailleurs. Alors au diable les craintes et les prises de tête, il faut savoir être audacieux dans la vie… et pour que cela soit possible, il faut être bien entouré aussi.

Cadreo
De mon côté, je suis chef de projet, et en tant que cadre, j’ai cherché un peu sur internet des offres d’emploi ainsi que des informations sur les personnes qui sont dans une situation similaire à moi.

J’ai trouvé des éléments passionnants sur le site cadreo ! Si vous ne le connaissez pas, il pourra sans doute vous redonner un peu d’espoir en tant que cadre qui cherche un emploi ou désire en changer.

Bien sûr, on y trouve des offres d’emploi en tous genres, mais toujours dans le domaine des cadres, au sens large du terme. Mais en plus de ça, on a la possibilité de comparer les salaires et avantages qu’on perçoit actuellement avec ceux des autres cadres en France, selon les statistiques du moment.

Un bon moyen de savoir si vous êtes bien loti actuellement, et s’il vous serait éventuellement possible de trouver mieux ailleurs.

Quelques clics, vous entrez vos informations, et vous obtenez les réponses qui pourront vous pousser par la suite à chercher un autre poste, mieux rémunéré, et peut-être même plus intéressant.

Laisser un commentaire