Ce soir, je cuisine !

Ce soir, je cuisine !

Comme vous le savez, je suis un gars assez simple et je sais me débrouiller seul, mais quand il s’agit de se mettre derrière les fourneaux, c’est une autre histoire… Fatigué de devoir avoir recours aux livraisons à domicile, ou de devoir me déplacer pour manger, je me suis dit qu’il était temps que je retrousse mes manches. Un vrai challenge !

J’ai cherché un peu partout sur internet, j’ai happé sur les chaînes de cuisine, et je me rends compte que les recettes simple, ça ne court pas les rues. Mais il faut parfois penser à sa santé, et j’ai enfin trouvé une recette pas trop compliquée, avec en détail la liste des ingrédients.

Cuisine

Le plus dur, c’est le timing.

Une fois ma liste faite, j’ai filé droit au supermarché. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de temps pour choisir des légumes ! J’ai mis plus d’une heure à rassembler tout ce dont j’avais besoin, et je suis bien content d’en avoir terminé avec la partie « course ». Je ne savais pas que ça prenait autant de temps de préparer un repas !

Comme la recette exige des temps repos, j’ai déjà commencé certaines étapes. Mais je regrette néanmoins que certaines préparations ne soient pas plus expliquée pour les débutants, comme moi. La chose qui m’angoisse le plus, est de ne pas arriver à avoir tout ce qui composera mon assiette prêt en même temps, ou de brûler la viande. Si je rate… Il me restera toujours l’option fastfood !

Laisser un commentaire