Chemise liberty, pour un look différent

Chemise liberty, pour un look différent

Je ne me lasse pas de voir revenir des indémodables dans l’air du temps. Parmi eux, la chemise liberty fait figure de tête de série.

Nos parents en portaient déjà, nos grands-parents aussi… Qu’est-ce qui a bien pu pousser ces chemises fleuries de nouveau sur le devant de la scène ?Toujours est-il que tout le monde les adopte.

Peut-être que le renouveau dont nous avons tous besoin en permanence dans le look passe par un retour aux racines ?Pour les femmes, cela fait déjà plusieurs années que les chemises liberty sont redevenues presque outrageusement tendance. La chemise liberty femme est l’équivalent 2015 d’un sarouel décomplexé il y a sept ou huit ans.

Chez les hommes, même combat ! Même si l’arrivée de la chemise liberty homme est plus récente, force est de constater que même les plus virils des mâles n’ont pas su résister à l’appel de l’imprimé fleuri.

Peut-être est-ce le côté bohème qui s’est imposé, ou le retour en force de la nature comme dans les années 70… Toujours est-il que la chemise homme liberty a acquis en quelques années ses lettres de noblesse. Profitons-en !

Chemise liberty

Les limites de la chemise liberty

Mais comme toute mode, qu’elle soit éphémère ou plus stable dans la durée, celle de la chemise liberty a ses limites.J’ai beau être très fan du look hippie-bohème, il est très facile de basculer dans le mauvais goût.

La plupart du temps, cela se joue à une nuance de couleur… Alors soyez très prudent au moment de choisir votre chemise liberty, et assumez-la pleinement par la suite.

Laisser un commentaire