Choisir des lunettes ? Pas si simple.

Choisir des lunettes ? Pas si simple.

Bonjour à tous ! Dernièrement, j’ai éprouvé des migraines de plus en plus importantes, et j’ai dû me résoudre à aller consulter un ophtalmologue, car selon mon médecin traitant, cela pourrait venir de mes yeux.

Et il avait raison ! Etant très souvent derrière mon écran d’ordinateur, mes yeux ont tendance à se fatiguer, et donc me créer des migraines. Le port des lunettes est donc fortement recommandé.

L’étape logique est évidemment de choisir des lunettes. Et c’est plus compliqué qu’il n’y paraît ! Il faut en effet tenir compte de la correction sur vos verres en premier lieu.

Car, si vous l’ignoriez, les verres doivent être assez grands pour avoir la correction optimale. Heureusement, cette contrainte ne s’applique pas à mon cas, ma correction étant assez légère.

Lunettes

Un modèle adapté à chacun.

Pour mon plus grand plaisir, j’ai donc eu le choix parmi une quantité impressionnante de montures de lunettes différentes. La mode vintage faisant son grand retour, j’ai décidé de porter ma sélection vers ce style.

Mais mon choix n’était pas encore arrêté. Le vendeur m’a conseillé d’essayer toutes les montures qui m’attiraient, car certains styles trop marqués, ne vont pas à tous les visages.

Car oui, les lunettes habillent véritablement nos yeux, et le reste de notre visage. Il est donc important qu’elles nous conviennent, et que l’apparence quand nous les portons nous plaise.

Il faut également que la monture ne soit pas trop grande par rapport au visage, et que la monture laisse apparents les sourcils. Je ne savais pas qu’il fallait être aussi précis lorsqu’on choisit une paire de lunettes !

 

Laisser un commentaire