Avant je fumais des cigarillos

Avant je fumais des cigarillos

Pendant deux ans je suis passé petit à petit des cigarettes aux cigarillos. Ce sont de tout petits cigares à peine plus gros qu’une cigarette. J’ai tout de suite aimé cela car j’adore vraiment le tabac. Pendant deux ans j’ai donc continué sur cette lancée, mais maintenant je souffre de diverses malades pour le moment qui n’ont pas encore franchi le stade de maladies graves.

Du coup cela a été le déclic pour moi, j’ai carrément arrêté de fumer car je n’ai pas du tout envie de mourir maintenant. Je suis assez jeune et le médecin me disait que j’avais les poumons d’une personne proche de la cinquantaine avec toutes les conséquences qui allaient suivre si je ne faisais rien pour arrêter.

cigarillos

Cela a été un choc pour moi.

Comme tout le monde, je sais bien que fumer n’est pas bon pour la santé mais je pensais que les problèmes touchaient uniquement les fumeurs qui fument pendant des dizaines d’années. Moi je fume en tout depuis presque dix ans et cela a suffi à me détériorer suffisamment les poumons pour que ma santé finisse par en prendre un coup. Maintenant il m’a expliqué que si je continuais, je risquais des complications et à terme probablement un cancer.

Je suis passé directement à la cigarette électronique et maintenant je pense vraiment d’ici quelques mois arrêter complètement. J’ai réellement franchi un cap dans ma tête et, j’ai des examens à faire régulièrement les deux prochaines années pour vérifier l’évolution positive de tout cela, j’espère que cela ira.

Laisser un commentaire