Comment contester une contravention de stationnement ?

Comment contester une contravention de stationnement ?

Tous les jours, des centaines de contraventions sont établies dans le cadre de stationnement inadapté. De nombreux automobilistes sont victimes de cela, mais la majorité d’entre eux ne sait pas qu’il est possible de contester une amende.

Pour cela, il faut respecter certaines conditions au préalable. Je vous invite en premier lieu à ne pas apposer votre signature sur l’amende s’il vous est demandé de le faire. En effet, le simple fait de signer un PV signifie que vous reconnaissez qu’il est légitime. 

Comment contester une contravention de stationnement : suivez la procédure à la lettre

Afin de contester une amende, il est également très important de ne pas la payer. En effet, si vous payez l’amende en question vous ne pourrez plus faire de réclamation à son sujet. Vous devez également soumettre votre demande de réclamation dans les 45 jours qui suivent l’établissement de votre amende.

Je vous recommande de ne pas hésiter à vous renseigner sur les détails à prendre en compte dans le cas d’une telle procédure. Pour cela, il existe d’excellents sites d’aide qui peuvent vous permettre d’obtenir des informations.

 

Laisser un commentaire