Comment décaper un escalier

Comment décaper un escalier

Vous avez envie de redonner un coup de jeune à votre escalier. Sachez que si votre escalier a été peint ou ciré, vous devrez d’abord vous atteler à le décaper. Le décapage d’un escalier est une opération plus simple qu’il n’y parait.

En effet, il est possible de procéder à un décapage chimique, mais également à un décapage thermique. Le décapage chimique est accessible à tous et même les débutants peuvent le faire. Je vous conseille en revanche de laisser le décapage thermique à des professionnels.

Comment décaper un escalier : n’hésitez pas à demander des conseils

Le processus de décapage chimique est incroyablement simple. En effet, vous devez simplement enduire votre escalier de décapant et laisser le produit agir. Il vous suffira ensuite de retirer la couche superficielle afin de compléter le décapage de votre escalier.

Toutes les explications relatives au décapage chimique sont disponibles sur l’emballage de votre décapant. Je vous invite donc à profiter de cela pour apprendre rapidement. N’oubliez pas de préparer votre espace de travail et de vous protéger comme il se doit.

 

Laisser un commentaire