Cultiver son optimisme, ça facilite la vie !

Cultiver son optimisme, ça facilite la vie !

Dans la vie c’est bien connu, on récolte ce que l’on sème. Dès lors, il est logique de penser que si l’on est optimiste, on a plus de chance d’amener à soi les bonnes choses.

Je ne dis pas qu’être tout le temps positif protège de l’échec… Mais on peut transformer un échec en quelque chose de constructif.

C’est cette philosophie de vie que j’essaie dans la mesure du possible d’appliquer dans mon quotidien. Prendre la vie du bon côté, ça peut vraiment aider à mieux vivre en général.

Déjà, on devient plus indulgent envers soi-même, et donc on a moins de stress à gérer. Rien que ça, c’est déjà un sacré avantage, non ? Car lorsque je vois certaines personnes, qui sont rongées d’angoisse, je me dis que l’on gaspille parfois son existence avec des choses qui finalement, ne sont pas si graves.

Positif

Etre optimiste, c’est être combattif

Si on part perdant avant de commencer un projet, ou de tenter de convaincre quelqu’un, on a beaucoup moins de chance de réussir. Et si on pense échouer, à quoi bon se fatiguer à essayer ?

Il faut donc, pour réussir quelque chose d’important, croire en soi, et donc être optimiste. C’est d’une logique imparable !

Bien sûr, je n’arrive pas parfois à toujours tout prendre sous un angle positif. Il y a certains drames que l’on ne peut pas relativiser. Mais dans ces cas-là, je me dis que je me sortirai grandi de ces mauvaises expériences, alors le goût de la défaite est moins amer.

Je vous conseille, vous aussi d’amener un peu d’optimisme dans votre façon de penser. Vous verrez, la vie en deviendra plus simple !

Laisser un commentaire