Deux qualités de cuir pour un même style

Deux qualités de cuir pour un même style

Le blouson en cuir, c’est une pièce indémodable, une veste indispensable et idéale en mi- saison. Mais, vous qui êtes fan de mode, tout comme moi, vous savez forcément qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous consacrer un article, quelques conseils pratiques qui, je l’espère, pourront vous aider dans votre futur achat.

Saviez-vous qu’on distingue deux qualités de cuir ? Appelées communément « fleur de cuir » et « croute de cuir ». La fleur de cuir, est prélevée dans la couche supérieure de l’animal, il s’agit donc de la partie la plus noble, la plus résistante, elle est beaucoup plus lisse. Tandis que la croute de cuir, à l’inverse, est prélevée dans la couche inférieure. Elle est bien souvent utilisée dans les vêtements dits « bas de gamme ».

Blouson en cuir

Pour quel style ou coloris opter ?

Pour commencer, il vous faut décider du style que vous allez adopter. Allez-vous opter pour une veste de type « bomber » ou bien encore pour un blouson zippé ? Pour des boutons, une veste aviateur, ou bien encore un Teddy ? A vous de décider ce qui vous conviendrait le mieux, mais sachez que les vestes cintrées et près du corps n’iront forcément pas à une personne de plus forte corpulence.

Et le coloris dans tout ça ? Eh bien, comme vous vous en doutez forcément, le noir est bien entendu la couleur la plus répandue, mais il existe bien d’autres options qui pourraient tout aussi bien vous convenir. Pour ma part, j’ai une grande préférence pour le marron et le gris, qui sont des couleurs que j’affectionne énormément. Mais vous pouvez également opter pour l’originalité, en vous offrant une veste bleue, rouge ou bien encore verte !

Laisser un commentaire