J’ai commencé la guitare à 15 ans

J’ai commencé la guitare à 15 ans

C’est vraiment quelque chose que j’ai aimé dès que j’ai commencé. J’étais un adolescent qui comme beaucoup d’autres veut essayer d’apprendre à jouer de la guitare, d’abord parce que c’est cool et que ça plaît aux filles. Ensuite j’ai vraiment commencé à aimer cela, c’est-à-dire finalement, la musique elle-même.

Il faut des mois et même quelques années avant d’arriver à jouer correctement une chanson. Évidemment c’est comme tout ce que l’on peut faire, dans mon cas, je me suis régulièrement entrainé à la maison.

Dès que j’ai su atteindre un certain niveau, j’ai pu commencer à récupérer les partitions de mes chansons préférées afin d’essayer de les reproduire avec ma guitare acoustique. Au début je changeais souvent, mais en fait, il vaut mieux en choisir une seule et en changer une fois qu’on sait la jouer correctement.

J’ai commencé la guitare à 15 ans.

Maintenant je possède un bon répertoire de musique.

Au fil des années, je me suis essayé à des styles différents et des niveaux variés afin de m’améliorer. C’est toujours resté une passion, parfois je laisse ma guitare pendant quelques mois de côté, mais je finis toujours par y revenir.

Lors de soirées ou week-end entre amis, j’en profite souvent pour amener ma guitare et jouer quelques musiques. Mes amis aiment bien alors je ne me fais pas prier. Lorsqu’on commence à savoir jouer, c’est un instrument assez pratique que l’on peut emmener facilement de partout et que la plupart des gens aiment bien, c’est assez fédérateur. Le tout est d’avoir un répertoire de musique approprié en fonction des gens avec qui vous êtes.

Laisser un commentaire