J’ai peur de l’ascenseur

J’ai peur de l’ascenseur

Êtes-vous comme moi concernant les ascenseurs, avez-vous peur de monter dedans et de rester bloqué ?

Personnellement, je n’ai pas toujours été comme cela, ça a commencé lorsque je travaillais pour une société de déménagement.

Tous les jours il fallait que je prenne ces ascenseurs, parfois nous les remplissions un peu trop par rapport a la charge qu’ils devaient supporter.

Et bim, très souvent je me suis retrouvé bloqué à l’intérieur pendant des heures, sans pouvoir bouger.

Il y a eu une fois, j’ai bien cru que j’allais y rester car j’ai paniqué et j’ai cru que je n’allais pas avoir assez d’air pour respirer…

Puis petit à petit, ma peur des ascenseurs s’est aggravée et aujourd’hui, même s’il y a 16 étages à monter, je préfère les faire à pied.

Peur de l'ascenseur

Tous les ascenseurs me font peur…

Non, car c’est psychologique, et s’il y a une partie vitrée, ou je peux voir l’extérieur, alors là, pas de souci pour y monter dedans.

Je me dis que si jamais je suis bloqué, au pire je pourrai casser la vitre, ou encore je pourrai interpeller des gens de l’extérieur car ils pourront me voir.

Je sais c’est fou à croire, mais le fait de ne pas voir l’extérieur dans un ascenseur, me renvoi une sensation d’enfermement qui me rend complètement fou lorsque l’ascenseur tombe en panne.

Et sincèrement je peux vous le certifier que cela arrive très souvent, surtout dans les vieux immeubles, ou la révision de ceux-ci n’est pas forcément faite a chaque fois…

Laisser un commentaire