J’ai vraiment du mal à me lever le matin !

J’ai vraiment du mal à me lever le matin !

Il y en a, dès que leur réveil sonne, ils bondissent de leur lit, déjà bien réveillés… Je les envie beaucoup ! Moi, je fais partie de l’autre catégorie de personnes, celles qui doivent faire sonner leur alarme au minimum 5 fois pour finalement se traîner hors de la chambre.

Et bien sûr, je finis toujours par devoir courir pour ne pas être en retard pour aller travailler. Et le pire, c’est qu’aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, j’ai toujours été comme ça.

Quand j’étais enfant, puis adolescent, ma mère avait un mal de chien à m’arracher de mon oreiller. Elle a d’ailleurs été très soulagée quand il a fallu que je prenne mes responsabilités, et que je me lève tout seul !

J’ai tout essayé ; me coucher plus tôt, mettre mon alarme bien à l’avance, même avancer l’heure de toutes mes horloges pour que je me presse plus, rien n’y fait.

Matin

Il faut se rendre à l’évidence !

Je ne suis pas, et je ne serai jamais du matin, il n’y a rien à faire. Et encore, je ne vous parle pas d’il y a quelques semaines, où on a dû passer à l’heure d’été.

Un vrai cauchemar ! Je me demande d’ailleurs s’il y a encore une utilité à ce que nous changions d’heure 2 fois par an. L’économie d’énergie n’est pas probante, et en plus, cela dérègle notre corps.

Une chose est sûre, je ne suis jamais aussi bien que lorsque je suis bien au chaud, sous ma couette. Dès lors, pourquoi s’étonner que je ne veuille pas en sortir !

Puis il faut avouer, que c’est bien l’un des rares endroits où l’on peut prendre nos rêves pour la réalité !

Laisser un commentaire