Les indispensables du Dandy

Les indispensables du Dandy

Qui dit « dandy » dit « Charles Baudelaire », « XIXème siècle », « Oscar Wilde ». Mais heureusement, je ne suis pas venu vous faire un cours de littérature. Je viens avec plein de conseils pour accorder ce style « dandy » ou XXIème, à la vie d’aujourd’hui. Et franchement, vous aller me remercier: le style dandy n’a pas son pareil pour donner une classe de fou à n’importe quel mec.

Des pompes qui claquent

S’il y a bien accessoire sur lequel on va mettre le paquet, ce sont les chaussures. C’était déjà le cas il y a un siècle et demi. Baudelaire était un fan de bottes vernies, et l’histoire de la mode regorge de détails de dandys cirant leurs pompes au… champagne ! Bon, dans la vraie vie, il y a des limites. Mais entretenez vos chaussures avec soin, et choisissez-les avec flair (pensez à des bottes basses, bien masculines). Il faut que ça brille !

Une coupe qui signe un style

Bien sûr, un costard, ça fait partie des indispensables du style. Faisons donc l’impasse sur cette évidence. Un autre détail qu’on oublie parfois, c’est la coupe du dandy: toujours courte et soigné. Le dandy, c’est l’ennemi du hippie. Pensez « gel », « raie sur le côté » et surtout, visitez votre coiffeur très souvent !

Laisser un commentaire