Les indispensables pour faire de la randonnée en montagne.

Les indispensables pour faire de la randonnée en montagne.

C’est la période idéale pour partir en montagne et profiter des joies de la randonnée. Etant un pratiquant assidu des sports en extérieur, il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de cette pratique.

On ne se prépare pas de la même façon à une randonnée en forêt, qu’à une randonnée en montagne. Il y a quelques ressemblances, mais il y a du matériel spécifique à la randonnée de montagne qu’il faut absolument avoir.

D’abord, il faut penser à se protéger, à commencer par la tête. Prenez un bonnet, ainsi qu’une casquette au cas où il faudrait se protéger du soleil. Pensez à prendre une paire de lunettes.

Pour le corps, n’hésitez pas à enfiler des couches, que vous pourrez ôter selon les variations de température, autant pour les jambes que pour le buste ainsi que des vêtements de pluie.

Randonnée montagne

Se préparer à toutes les éventualités.

Il est important, lorsque l’on fait une randonnée en haute montagne ou en montagne tout simplement, d’avoir des chaussures adéquates. Ne prenez pas des chaussures de randonnée neuves ! Il n’y a rien de pire que d’attraper des ampoules lors d’une randonnée…

Je sais que ce n’est pas agréable, mais il faut toujours se préparer à faire face au pire. Prenez donc une trousse de secours avec vous, au cas où.

Enfin, pensez à protéger vos documents des intempéries, comme votre carte d’identité, ou vos papiers d’assurance.

Pour finir, prenez une paire de jumelles, ainsi que votre appareil photo. Des panoramas sont tellement à couper le souffle que vous aurez sûrement envie d’en garder un souvenir !

Laisser un commentaire