Un look sophistiqué et tendance.

Un look sophistiqué et tendance.

Lorsque je regarde dans ma penderie, je me rends compte que j’ai beaucoup de vêtements de couleur noire. Je suis pratiquement certain que si vous allez vérifiez dans votre garde-robe, vous ferez le même constat.

Le noir est vraiment une couleur qui va à tout le monde, et qui s’accorde avec tous les autres tons. Mais est-ce une bonne idée d’adopter un look entièrement noir ?

Beaucoup de gens associent la tenue noire au deuil, ou aux amateurs de rock. Mais je pense qu’il est possible de porter un complet noir, sans pour autant avoir l’air d’un croque-mort.

Si l’on choisit des vêtements bien coupés, et les bonnes matières, le total look noir sera vraiment chic, classe et mode.

Look noir

Un look porté en toutes circonstances.

Comme pour tout autre tenue, il faut choisir les éléments de votre tenue selon ce que vous voulez donner comme effet. Pour un rendez-vous professionnel ou tout autre évènement, un costume noir avec une chemise noire peut être adopté quoi que vous fassiez.

Veillez tout de même à ne pas prendre de matières satinées, que vous garderez plutôt pour une soirée.

Faites attention, à ce que tous vos vêtements aient bien conservés leur teinte noir profond. Il n’y a rien de pire que d’avoir des vêtements noirs dont la couleur est délavée par le passage en machine.

Enfin, pour que votre silhouette soit bien dessinée, votre tenue doit être près du corps. Avec un total look noir, il faut veiller à la bonne coupe du vêtement, car on ne peut pas compter sur le motif pour rattraper un défaut de taille.

Laisser un commentaire