Quand partir et puis quand réserver

Quand partir et puis quand réserver

Depuis longtemps vous rêvez de partir au ski, mais attention, comme tous les voyages, il s’agit de bien préparer votre départ et votre séjour, en tenant compte des désirs de chacun, de votre niveau de ski, ou bien encore de votre besoin de retrouver à proximité de la station, un spa ou une boite de nuit. Bref, pour tout savoir sur ce super sport de glisse, et plus précisément le voyage, je vous invite à découvrir cet article.

Pour commencer, il vous faut évidemment savoir quand partir et quand réserver. Sachez que plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de choix en matière d’hébergement. Pour bien faire, vous devriez commencer à vous renseigner au moins 3 mois avant votre départ. Si vous vous y prenez à la dernière minute, pas de panique, il existe certains hôteliers,… qui ne débloquent leurs locations que quelques semaines avant le début de la saison.

Partir au ski

Échauffements et prudence

Avec plus de 150.000 accidents à l’année, le ski reste un sport extrême et à risque, et c’est pour limiter la casse que je vous propose d’adopter tout de suite les bons réflexes. Il vous faudra suivre un échauffement dans les règles, et surtout, skier avec prudences. Ces quelques conseils et exercices vous permettront de goûter aux joies des pistes sans les descentes en hélico et barquettes.

Pour éviter les claquages et autres douleurs musculaires, échauffez-vous en effectuant différentes séries d’étirement. Une fois que vous vous serez amusés sur les pistes, n’oubliez pas de vous étirer de nouveau, afin de vous décontracter et de réduire au maximum les courbatures. Quant au ski à proprement parler, n’oubliez pas de vérifier vos fixations, maitrisez votre vitesse, ne vous arrêtez surtout pas en plein milieu d’une piste et puis, équipez-vous d’un casque car le danger peut venir de partout.

Laisser un commentaire