Retour sur un grand classique de la mode

Retour sur un grand classique de la mode

Posséder un blog où l’on parle de la mode, sans faire un sujet sur la chemise ? Impossible ! Et pourtant, je me suis rendu compte en voulant faire un petit bilan de mon blog que je n’avais jamais abordé un article parlant de ce vêtement.

J’ai donc décidé de réparer cette odieuse erreur aujourd’hui ! Car la chemise est depuis des lustres, la pièce incontournable dans la mode masculine.

A motifs, à rayures, colorée ou blanche, la chemise est de tous les styles, et pour tous les goûts. Il en existe à longues ou courtes manches, avec des cols dont les formes diffèrent… La variété dans le choix des chemises est infinie.

Pour ma part, c’est un vêtement que j’adore, car elle peut être portée dans des moments décontractés, mais aussi bien sûr pour des évènements où la tenue classique est de rigueur, ou au travail.

Chemise

La chemise 2014

Cette année, la chemise est toujours à l’honneur, même si elle connaît quelques petites variations. La chemise tendance est soit en denim, soit en chambray.

Le chambray, si vous ne connaissez pas ce tissu, est en fait de la toile de coton, composée de fils blancs et bleus croisés. C’est un tissu qui s’apparente très fort au denim, en étant plus souple, et donc très confortable.

Vous avez donc compris que la chemise tendance sera majoritairement bleue ! Elle sera aussi très mode en version délavée, ou avec des empiècement sur les épaules de couleur plus sombre.

La chemise en chambray, ou en denim sera parfaite pour un look casual mais toujours très élégant, alors ne vous privez pas de la porter !

Laisser un commentaire