Rien de tel pour se défouler !

Rien de tel pour se défouler !

Avec le retour des beaux jours, j’ai eu envie de recommencer une de mes activités favorites : nager. C’est vraiment un de mes sports préférés, parfait pour se détendre et évacuer le stress de la journée.

La natation est l’un des sports les plus complets, car cela fait travailler tous les muscles, et développe l’endurance, et donc le souffle. J’ai recommencé la natation il y a deux semaines, et je commence à retrouver la forme.

Nager est donc un formidable moyen de s’entretenir, et il n’est pas rare de constater que certains sportifs pratiquent la natation en sport complémentaire pour maintenir leur musculature au top, même si là, je parle de sportifs professionnels.

Si vous avez envie, vous aussi de vous mettre à la natation, sachez qu’il faut commencer progressivement, afin de ne pas vous épuiser !

Natation

Une bonne préparation pour l’été !

Eh oui, la natation est le sport idéal pour se sculpter une silhouette de rêve pour l’été, et ainsi se pavaner sur la plage ! C’est aussi un bon moyen de se changer les idées, et de se défouler.

Il faut donc procéder par étapes si vous désirez vous mettre à la natation, en alternant des moments où vous nagez, et d’autres où vous reprenez votre souffle, spécialement lors des premiers temps.

Pour commencer, je préconise néanmoins de vous en tenir à la brasse pendant une demie-heure deux fois par semaine, puis d’allonger vos séances, pour arriver à deux heures hebdomadaires.

Puis, c’est tellement agréable et relaxant  de pouvoir s’installer au bord de la piscine, et de faire des longueurs !

Laisser un commentaire