Royal cheese, mon sandwich préféré au mac do

Royal cheese, mon sandwich préféré au mac do

Ce que je prends systématiquement au Macdo ? Un royal cheese bien sûr ! Et je vous conseille particulièrement le royal cheese de Paris ! Laissez-moi vous expliquer pourquoi…

Le royal cheese Mcdo, tellement irrésistible !

Royal cheese

Après voir fait vos emplettes chez Royal Cheese Vans à Etienne Marcel, dirigez vous vers le Mcdo tout proche pour y commander…un royal cheese pardi ! De quoi se compose cette merveille ? Tout simplement d’un steak haché pur bœuf et de deux tranches de cheddar fondu. A cela s’ajoute quelques condiments : ketchup, moutarde, oignons et cornichons. Il est important de rappeler que la viande de MacDonald’s est 100 % viande bovine et provient de bovins d’origine française pour 43.6 %. Le reste du pourcentage vient de pays proches (Italie, Irlande et Pays-Bas) qui obéissent au même cahier des charges que la France. La viande est prélevée uniquement sur l’avant des bovins (épaule, collier, plat de côte). Au niveau des valeurs nutritionnelles, le royal cheese est bien placé puisqu’il ne représente que 528kcal et seulement 2.6 g de sel. Pas étonnant qu’il fasse une apparition dans le célèbre film « Pulp fiction », une vraie star !

Des recettes existent pour réaliser son royal cheese maison, mais pour le moment je n’en n’ai pas trouvée qui donne un meilleur résultat que le vrai !

Petite anecdote pour terminer : le royal cheese est appelé « quart de livre avec fromage » au Canada, traduction de son nom anglais originel « quarter pounder with cheese ». De quoi vous donner encore plus envie de le déguster et de vous faire plaisir avec cette recette unique. 

Laisser un commentaire