Un sport parfait pour l’été

Un sport parfait pour l’été

Avec le retour du soleil, je recommence à faire du basket. Je sais que ce sport peut aussi se faire en hiver dans une salle, mais je trouve, pour ma part, qu’il n’y a rien de plus agréable que de faire quelques paniers dehors.

Avec quelques amis, nous avons pris l’habitude lors du printemps, mais surtout en été, de se retrouver une ou deux fois par semaines pour jouer ensemble, à trois contre trois.

Bien sûr, nous faisons cela en amateur, mais nous respectons tout de même les règles, même si nous ne sommes pas assez pour constituer une véritable équipe.

Le basket est pour moi le sport collectif par excellence. Je sais que le football est aussi un très bon jeu d’équipe, mais lorsque l’on ne peut compter que sur ses deux coéquipiers, ça renforce les liens de confiance.

Basket

Un pur moment de détente

Jouer au basket est pour mes potes et moi une vraie pause dans notre quotidien. On ne se prend pas au sérieux, on rigole beaucoup, que l’on perde ou que l’on gagne le match !

Le moment où nous préférons jouer, surtout s’il fait très chaud, c’est en fin de journée, lorsque le soleil ne cogne plus aussi fort.

De cette façon, on décompresse de notre journée de travail, et on passe un bon moment en ne pensant à rien d’autre qu’au jeu, et à s’amuser.

Et vous ? Vous aimez aussi jouer au basket ? Si vous êtes un peu sportif, je vous conseille vraiment d’essayer, surtout en extérieur, lorsqu’il fait beau. Vous allez adorer !

Laisser un commentaire