J’adore le trial en vélo !

J’adore le trial en vélo !

J’en fais tous les week-ends dès que le temps le permet, pendant environ une heure et demie. J’habite proche d’une petite montagne ce qui me permet de me rendre rapidement là où il y a plein de cailloux. J’adore sauter dans tous les sens avec mon vélo, franchir de plus en plus d’obstacles.

J’ai commencé tardivement puisque cela fait tout juste trois ans. J’ai découvert cette discipline à la télévision dans une émission sur les sports moins connus et j’ai tout de suite trouvé cela génial. Je fais beaucoup de VTT et du coup je me suis mis petit à petit au vélo trial.

Je m’en suis payé un il y a maintenant un an et demi et je m’éclate avec.

J’adore le trial en vélo

J’apprends tout seul, il faut être persévérant.

Ce qui compte surtout est de recommencer encore et encore chaque figure, chaque tentative de passage d’obstacle.

Ensuite petit à petit augmenter les difficultés pour ne rester stagner sur un niveau confortable qu’on finit par avoir. C’est très excitant de se dépasser régulièrement et d’arriver à un certain niveau dans cette discipline.

J’avoue que régulièrement je me vante auprès de mes copains de ce que je suis capable de faire et ils sont à chaque fois impressionnés.

Il n’y a pas de clubs autour de chez moi, j’envisage d’essayer de monter une association pour essayer d’enseigner ce que j’ai appris tout seul envers des ados ou enfants qui voudraient s’y mettre. Mais il faut du temps, moi je finis le travail assez tôt donc je pourrais tout à fait deux fois par semaine donner des cours.

Laisser un commentaire