Trouver un financement, ce n’est pas facile.

Trouver un financement, ce n’est pas facile.

Je suis quelqu’un qui a toujours pleins d’idées, j’ai toujours pleins de projets mais je n’ai malheureusement pas l’argent pour les financer. Après évidemment, il faut être réaliste en essayant de conserver puis travailler celui qui semble être le meilleur projet afin d’étudier sa viabilité. Quoi qu’il en soit, au bout d’un certain temps, si on souhaite vraiment se lancer, il faut du financement.

Il y a toujours un minimum plus ou moins élevé suivant le type de projet. Du coup je suis allé voir plusieurs banques et aucune n’a souhaité me financer soi-disant que j’étais trop jeune et que le risque était trop élevé. Du coup, elles n’acceptaient au mieux que la moitié de la somme qu’il me faudrait.

Trouver un financement

Tout le projet s’en trouve retardé.

Pour le moment, mon projet est relativement en pause, j’essaye de voir comment je pourrais m’y prendre. J’ai peut-être la possibilité d’avoir un associé, il existe aussi des investisseurs privés qui pourraient peut-être m’aider pour une partie du montant nécessaire. Il y a plusieurs pistes à suivre mais au bout d’un moment, il faudra que je me décide et que je vois ce qui pourrait fonctionner.

J’ai besoin de me faire aider pour vérifier si mon « business plan » tient bien la route lui aussi. Je me donne encore six mois pour avancer sur tout cela. Du coup je n’ai vraiment pas beaucoup de temps à moi mais c’est pour la bonne cause alors je continue et je pense y revenir un jour, plus tard…

Laisser un commentaire