Un style devenu tendance

Un style devenu tendance

Bonjour à vous messieurs, c’est toujours moi, votre fidèle Gabriel, qui décrypte la mode au fil de mes articles… Ce matin, en surfant sur le net, je suis tombé sur une photo qui m’a beaucoup inspiré et j’ai décidé de vous parler du veston-cravate, un grand classique. Vêtement porté depuis bien des années, et qui pourtant, est encore à la page aujourd’hui.

Un style tout ce qu’il y a de plus sobre, et qui pourtant, est devenu, au fil des mois et des années, carrément tendance. Il est porté par la plus grande majorité de nos concitoyens. C’est vrai, que vous ayez 15 ans ou bien encore 70 ans, il aura toujours autant d’effet, de charme. Enfin bien entendu, encore faut-il pouvoir l’associer au reste de votre tenue.

Veston et cravate

A quoi l’associer ?

Et justement, allez-vous me dire, comment l’associer, avec quoi adopter ce style ? Peut-on le porter avec tout et n’importe quoi ? Je vous répondrais qu’à l’heure d’aujourd’hui, beaucoup de choses sont acceptées, mais il n’en a pas toujours été ainsi. A l’origine, le veston se portait uniquement avec un complet, entendez par là, un costume comportant une veste, un pantalon assorti et pour finir, ce veston ou gilet.

Maintenant, ce n’est plus du tout la même chose, c’est bien simple, on porte le veston comme on porterait un t-shirt. Autant dire, qu’on le revêt aussi bien lors des soirées mondaines que pour aller travailler, ou bien sortir entre amis. Et au-delà du pantalon de costume très classique, on peut tout aussi bien l’associer à un pantalon de coton, ou encore à un jeans de couple plutôt classique qui vous mettra en valeur. Bref, c’est passe-partout !

Laisser un commentaire