Belle chaussure homme, les tarifs

Belle chaussure homme, les tarifs

Les chaussures, nous en portons tous, nous aimons tous mettre nos pieds dans des chaussures confortables, et, nous aimons les belles chaussures.

Par contre, quand il s’agit de les reconnaitre, ou même de dire pourquoi nous préférons tel modèle, pourquoi ce modèle de chaussure nous convient le mieux, ce n’est déjà plus la même histoire.

Les belles chaussures hommes se déclinent en de nombreuses versions, de la plus simple à la plus élégante et travaillée.

Il en faut pour tous les goûts, pour toutes les morphologies de pied, et pour toutes les occasions de la vie.

Nous n’allons tout de même pas mettre la même paire de belles chaussures hommes pour un mariage ou pour aller au travail.

Belle chaussure homme

Les plus belles chaussures hommes pour vous ?

Moi je n’en ai pas de préférée. Je les aime plus ou moins toutes. Dans la vie de toute manière, ils sont bien rares les sujets ou j’ai un ou une préférée.

J’aime les belle chaussures homme, c’est aussi simple que cela.

Oxford, whole cut, richelieu, derby, mocassins, bateaux, chaussures montantes, chaussures de plage, etc.

Des dizaines de noms, de modèles, de variantes de chaussures qui peuvent être tout autant élégantes mais aussi vraiment de mauvais goût.

Je ne sais pas pour vous, mais maintenant, il est bien rare que j’aille dans les magasins discount pour chaussures. Je préfère attendre quelques semaines pour les recevoir par coli, ou alors me trouver un artisan ou une petite boutique de chaussures en ville. Rien que pour les conseils ça vaut vraiment le coup.

Choisir des chaussures en fonction du style

Les femmes ont un large choix, mais les hommes ont également un catalogue beaucoup plus vaste. Les enseignes ont été contraintes de s’adapter, car ils ne veulent pas seulement des souliers traditionnels noirs. Il suffit de naviguer sur https://www.jefchaussures.com/l-chaussures-homme.html pour constater que les références sont nombreuses, mais attention au fashion faux pas !

  • Les chaussures vernies ont un réel avantage, car il est possible de les porter avec un pantalon de costume ou un jean pour un effet un peu plus décontracté.
  • Pour un style classique, les Richelieu sont des chaussures parfaites, mais elles sont souvent trop traditionnelles surtout pour les jeunes.
  • Si vous cherchez à ajouter un grain de folie à votre tenue vestimentaire, la derby devrait vous combler. Elle offre de l’élégance, mais elle est moins stricte.
  • Les hommes attirés par la mode italienne seront comblés par la double-boucles. Vous n’avez donc pas des lacets, mais deux boucles visibles sur le côté de la chaussure. C’est un mixte avec les Richelieu, mais elles sont beaucoup plus élégantes.

Les mocassins sont toujours une référence

MocassinLes hommes ont parfois la crainte de réaliser un fashion faux pas en associant des vêtements avec des chaussures sans prendre en compte l’harmonie. Les mocassins sont beaucoup plus pratiques, car elles ont un côté traditionnel qui s’adapte parfaitement à une tenue élégante ou décontractée. Que ce soit avec un jean, un pantalon ou un bas de costume, le résultat sera parfait. Certains n’hésitent pas à adopter le pantacourt ou le bermuda en été en sélectionnant bien sûr des mocassins en toile.

Vous avez également des versions en cuir qui sont un peu plus onéreuses. Il faut généralement compter plus de 130 euros. C’est toutefois un prix honorable pour acheter des chaussures de qualité qui pourront vous accompagner plusieurs années.

Laisser un commentaire