Comment enlever la colle des faux ongles ?

Parmi les différents canons de la beauté et de la mode féminine actuellement plébiscités dans les sociétés occidentales, la manucure est un domaine très important. En effet, des ongles mal coupés, faisant apparaitre des tâches jaunes, ou rongés ne sont généralement pas des critères appréciés. C’est pourquoi, les salons d’esthétiques se développent depuis de nombreuses années, et voient le chiffre d’affaires du secteur de l’esthétique et de la cosmétique s’envoler. Pour jouir d’une manucure parfaite, de nombreuses femmes ont recours à la pose de faux ongles plus longs, et plus beaux que ceux qu’elles estiment avoir. 

Comment poser des faux ongles ?

Comme nous venons de le voir, la pose de faux ongles est choisie par une partie de la gente féminine. La technique est assez simple, puisqu’il suffit de mettre une goutte de colle sur la partie du faux ongle à coller, et non sur le bout qui dépasse. Votre vrai ongle doit quant à lui être propre et nettoyé du précédent vernis qu’il a reçu. Une autre goutte de colle doit être déposée sur ce dernier, puis l’application du faux peut se réaliser. Ensuite, il ne vous faudra attendre que quelques instants, étant donné que la colle sèche très rapidement. Il est donc très important de poser correctement le faux ongle dès le début.

Comme précisé plus haut, pour une réussite totale de cette opération, il est préférable de recourir à une esthéticienne habituée à réaliser cela, et munie de tout le matériel nécessaire. Mais cette prestation s’avère payante.

Comment enlever la colle des faux ongles ?

Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, la rédaction vous conseille de vous rapprocher d’un site web traitant de cette pratique.

Si vous savez désormais comment poser vos faux ongles, vous vous demandez surement quel est le moyen de les retirer et d’enlever la colle. En effet, lorsque vous ne désirez plus conserver vos faux ongles, et par exemple recommencer l’opération, il va vous falloir au préalable nettoyer la colle résiduelle persistante. Plusieurs techniques existent, tout dépend du type de colle utilisé, et de la résistance de celle-ci.Comment enlever la colle des faux ongles ?

Si vous avez utilisé de la résine, du gel acrylique, ou de la colle très forte, vous devez recourir à une solution contenant de l’acétone, du vinaigre blanc, ou dissolvant spécifique. Il vous suffit de tremper vos doigts, et plus précisément vos ongles, dans ce liquide durant une vingtaine de minutes. Vous pouvez d’ailleurs protéger la peau de vos doigts avec une couche de graisse pour éviter les irritations. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à décoller délicatement la colle afin de ne pas abîmer votre ongle naturel qui se situe dessous.

Dans tous les cas, si vous devez effectuer personnellement cette opération, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre entourage pour votre première fois, et si possible vous faire assister. A minima, visionnez des vidéos tutos vous expliquant image à l’appui la méthode à mettre en oeuvre pour retirer la colle des faux ongles.

AccueilMon actualitésComment enlever la colle des faux ongles ?