Quand vous aimez prendre soin de vous, il y a de fortes chances que vous changiez de coiffure régulièrement. En effet, vous pouvez très bien avoir à certains moments les cheveux lâchés tandis que d’autres fois, vous aurez réalisé un chignon. Selon vos envies et la situation, vous pouvez tout à fait adopter le chignon. Par exemple, en été, pour éviter que vos cheveux vous portent chaud, réaliser un chignon rapidement peut clairment vous soulager et faire toute la différence.
Au moment de réaliser un chignon, vous pouvez être un peu perdu. Rassurez-vous, vous allez découvrir dans notre article comment faire un chignon en 5 étapes facilement.
Comment réaliser un chignon facilement ?
Dans votre vie quotidienne, il est possible que vous ayez envie de changer de coiffure régulièrement. Ainsi, pour différentes raisons, vous pouvez très bien décider de réaliser un chignon. Il va vous permettre d’attacher vos cheveux de manière élégante et pratique. Selon la forme de votre visage, il peut tout à fait arriver que cela vous mette en valeur et que telle ou telle partie de votre visage soit plus visible avec un chignon.
En fonction de vos envies, il faut savoir que vous aurez le choix, entre différents types de chignon. Pour savoir comment réaliser un chignon facilement, vous êtes au bon endroit.
Faire son chignon en quelques minutes
Avant de commencer à faire un chignon, vous pouvez dans un premier temps vous brosser les cheveux. Ainsi, si vos cheveux ont tendance à être indisciplinés, il y a fort à parier que cela va vous faciliter la vie. Pour réaliser votre chignon, vous allez devoir rassembler de l’avant vers l’arrière. Une fois cette étape réalisée, vous devrez former une queue-de-cheval. Pour donner du volume, vous pouvez appliquer sur vos cheveux un spray ou shampoing sec. Pour passer commande, rendez-vous sur des sites spécialisés.
Une fois la queue-de-cheval réalisée, vous devrez l’enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre ou non. Cela n’a pas d’importance. Vous pouvez décider de réaliser une queue-de-cheval torsadée pour un rendu plus esthétique. Une fois enroulée, vous pourrez mettre une jolie barrette dans vos cheveux pour finir le chignon. Si vous décidez de faire un chignon, vous venez de voir qu’en quelques minutes, le chignon est réalisé rapidement.
Si vous souhaitez travailler votre chignon différemment, c’est tout à fait possible. C’est ce que vous allez découvrir à présent.
Zoom sur d’autres chignons
Si vous aimez les chignons, vous pouvez décider d’en réaliser des plus sophistiqués. En effet, vous pouvez décider de réaliser un chignon tressé. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous devrez séparer d’abord vos cheveux en deux parties à l’arrière de vos épaules. Vous devrez alors réaliser une tresse de chaque côté. Pour finaliser votre chignon tressé, vous devez réaliser un nœud avec vos deux tresses.
Une fois le premier nœud réalisé, vous devrez en faire un second. Pour rajouter un plus, vous pouvez ajouter une pique à cheveux pour faire tenir l’ensemble.