Il existe de nombreuses façons d’enseigner les tables de multiplication, mais la meilleure consiste à utiliser une combinaison de répétition et de mémorisation. Impliquez vos enfants dans une gamme d’activités qui exercent leur mémoire, plutôt que de se fier uniquement à la répétition qui est ennuyeuse (pour vous et vos enfants).
Comment réussir à mémoriser la table de multiplication grâce à des astuces ?
Il y a beaucoup de méthodes pratiques que vous pouvez faire pour aider votre enfant à apprendre ses tables de multiplication. Tout d’abord, assurez-vous que vous leur enseignez d’une manière à la fois amusante et stimulante. Cela les aidera à s’intéresser au sujet et à mémoriser facilement l’information.
Deuxièmement, assurez-vous de leur donner le bon exemple. Cela signifie être diligent avec vos propres compétences en matière de table de multiplication et montrer à vos enfants à quel point il est important d’avoir une bonne compréhension des concepts mathématiques.
Enfin, n’abandonnez jamais votre enfant ! Même s’ils semblent difficiles au début, avec suffisamment de persévérance, ils finiront par apprendre efficacement les tables de multiplication. Nous vous invitons à visiter ce site pour un avis plus complet.
Écrire une table de multiplication
Il s’agit d’une technique ancienne, mais dorée pour apprendre et mémoriser les tables de multiplication. Dites à votre enfant de copier la table de multiplication à l’aide de crayons de couleur de son choix.
L’objectif est d’amener les enfants à s’intéresser au sujet et à s’impliquer activement dans l’exercice. L’utilisation de crayons de couleur au lieu de crayons ordinaires ou d’un stylo rendra l’activité plus excitante.
Ensuite, accrochez son travail dans un endroit où votre enfant le verra régulièrement (par exemple, la porte de sa chambre). Fixez une heure pour que vous et votre enfant récitiez une des tables de multiplication.
Cela peut être avant le dîner ou pendant que vous vous préparez à vous coucher. Plus ils voient et s’exercent à réciter leurs tables de multiplication, plus ils sont susceptibles de les mémoriser !
Entraînez-vous à compter par sauts
Le comptage par sauts est l’un des meilleurs moyens de se souvenir des tables de multiplication sans répéter les nombres. Pour compter par sauts, vous commencez par un nombre et continuez à ajouter ce même nombre.
Un comptage par sauts de 2 serait 2, 4, 6, 8, 10, etc. Un comptage par sauts de 4 serait 4, 8, 12, 16, etc. Vous pouvez améliorer le comptage par sauts, une façon amusante et sans effort d’apprendre les tables de multiplication en le faisant avec des chansons et des jeux.
Demandez à votre enfant de se fixer des objectifs et récompensez-le lorsqu’il les atteint
Si leur objectif est d’apprendre leurs tables de multiplication par 2, 3 et 4 en une semaine, vous pouvez organiser une friandise pour eux s’ils atteignent cet objectif. Prendre une pizza un vendredi ou aller au cinéma.
Un peu de compétitivité anodine est un moyen efficace pour motiver vos enfants à atteindre leurs objectifs de multiplication !
Amusez-vous !
- Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau avec votre enfant, cela doit être amusant ;
- Apprendre les tables de multiplication peut être facile avec des jeux ;
- Utilisez les activités que votre enfant aime pour l’aider à rester motivé.