Comment suivre une formation de data analyst en cours du soir ?

Actuellement, le métier de data analyst est parmi les plus recherchés par les entreprises en innovation technologique. C’est le cas du domaine de l’assurance et banque, de la communication, du transport et logistique, de la vente au détail et de la grande distribution, des médias, des administrations publiques… Le métier est qualifié de complet et de porteur.

De nombreuses personnes sont intéressées par le métier de spécialiste en data analyst. Mais vu leur calendrier très chargé ou le manque de places dans les formations normales, ces gens cherchent celles du soir. Vous trouverez ce qu’il faut savoir pour suivre une formation de data analyst en cours du soir.

CPAB - Ecole de langues et de phonétique - Brusselslife.be

Comment suivre une formation de data analyst en cours du soir ?

Les cours du soir, connus sous le nom de formation hors temps de travail (HTT), en data analyst s’adressent à deux catégories de personnes :

  • Celles qui recherchent un emploi et souhaitent se former pour devenir un tel spécialiste ;
  • Les personnes qui y travaillent et veulent développer leur compétence en ce domaine.

Cela se fera par rapport au temps libre de ces personnes et au-delà de leur heure de travail. Quel que soit le cas, suivre une formation de data analyst en cours du soir requiert du sacrifice et une grande volonté face à son quotidien. Vous allez découvrir plus d’informations via ce lien sur les compétences nécessaires pour devenir data analyst.

Le cours du soir en data analyst : organisez-vous selon votre rythme

Avant de vous lancer dans votre cours du soir en data analyst, il vous faut définir clairement vos motivations et vos objectifs. Vous devez vous organiser au travail, car en plus de devoir quitter au plus tôt votre poste, le cours demande du temps pour le travail personnel.

Si votre projet professionnel s’adapte à vos ambitions et à votre emploi du temps, vous n’aurez aucun problème. En plus, l’organisation d’une telle formation a été conçue pour faciliter leur suivi. Les apprenants en cours du soir vont bénéficier d’un cursus allongé.

Cela va leur permettre de bien gérer leurs impératifs professionnels ou personnels avec la formation. Selon votre situation, d’autres solutions sont aussi possibles pour votre formation du soir. Il y a :

  • L’enseignement à distance ;
  • Et l’e-learning.

Développez vos compétences de data analyst en cours du soir : le déroulement

Le moyen le plus sûr pour trouver une formation qui vous convient, c’est vous connecter sur Internet. En ligne, il existe beaucoup d’établissements qui proposent des cours de soir dans le domaine de la data analyst. Quelle que soit l’institution, il importe de disposer de certains pré-requis techniques pour pouvoir suivre le cours, dont :

  • La maîtrise de certains outils informatiques, en particulier les feuilles de calcul telles que Google Sheet ou Microsoft Excel ;
  • Les connaissances de base en mathématiques, statistiques ou programmation.

Dans votre candidature, votre motivation et la crédibilité de votre projet professionnel seront évaluées. Vous procédez à votre inscription en ligne. Bien que le cursus en cours du soir soit long, le programme de formation en data analyst sera intensif, basé en majeure partie sur la pratique.

À la fin de votre formation, vous devez réaliser plusieurs projets professionnalisants tels que les hackathons, les quêtes et les projets partenaires. Certains de ces projets sont des projets d’entreprises. Cela va alimenter votre portfolio lors de votre futur recrutement. 

AccueilMon actualitésComment suivre une formation de data analyst en cours du soir ?