Vous souffrez toujours après un marathon ou après une randonnée à cause de vos ampoules ? Les chaussettes de running anti-ampoules sont là pour protéger vos pieds. À quoi elles servent, où les trouver, quel est leur prix et comment choisir la paire qui vous convient… Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur ces chaussettes et visitez ici pour d’autres conseils pratiques.
Les chaussettes de running anti-ampoules : l’innovation
Pour les amoureux de la course et de la marche, les chaussettes classiques sont parfois loin d’être les plus pratiques. Elles sont un peu trop fines et ne sont pas assez confortables pour être portées sur de longues distances ou sur des chemins accidentés. C’est là qu’interviennent les chaussettes de running anti-ampoules.
Ce sont des chaussettes innovantes composées de deux couches de chaussettes cousues entre elles. L’une est plus fine et l’autre est plus épaisse. D’autres modèles s’équipent de coussinets de gel en silicone et de bandes qui apportent plus de confort à vos pieds. Ces éléments se glissent à l’intérieur du vêtement pour protéger des parties comme :
- Talon ;
- Orteils ;
- Métatarse ;
- Cou-de-pied.
Vous aimez faire de la randonnée, de l’alpinisme, du trekking ou encore de la course à pied ? Ces chaussettes sont faites pour vous et vous permettront d’exercer vos activités sans vous soucier des ampoules. Elles sont conçues dans des tissus doux, respirants et qui limitent les pressions et les frottements. Elles permettent de même de réduire les risques d’irritation de la peau.
Quel est le prix de ces chaussettes de sport ?
Les chaussettes de running anti-ampoules sont parfaites pour les randonneurs, les marathoniens, les runners ou même les militaires. Elles apportent plus de confort aux sportifs. En plus d’être pratiques, ces vêtements restent stylés et offrent un large choix de coloris et de motifs. Vous n’avez donc pas à craindre d’être démodé en les portant.
Un autre avantage des chaussettes de course anti-ampoules est qu’elles sont vendues à des prix abordables. Vous pourrez en acheter à un prix oscillant entre 5 et 10 euros. Sur certains sites, vous retrouverez des paires à 20 euros ou plus. Le coût d’achat des chaussettes de sport varie en fonction du design, des matériaux et du niveau de confort.
Astuces pour choisir vos chaussettes de course anti-ampoules
Vous avez acheté des chaussures de marche pour votre prochaine randonnée et vous souhaitez acquérir des chaussettes de running anti-ampoules. Comment savoir lesquelles vous sont le plus adaptées ? Pour cela, vous devez vous appuyer sur certains critères importants. Le premier point important est la morphologie de vos pieds. Prenez en considération des caractéristiques spécifiques, dont :
- Longueur et largeur ;
- Forme (pied-plat ou voûte plantaire courbée) ;
- Alignement de vos orteils.
Avez-vous une peau plus sensible au niveau des pieds ? Alors, faites attention au textile dans lequel sont fabriquées vos chaussettes de running anti-ampoules. Préférez celles qui garantissent une bonne respirabilité et qui ne gardent pas l’humidité. Parmi les fibres idéales, comptez le nylon, la laine, le Tencel ou encore le Coolmax.
Outre la morphologie, tenez compte de votre pratique sportive et de votre ressenti au cours de vos courses. Cela concerne en particulier votre niveau de transpiration, mais aussi l’emplacement habituel de vos ampoules. En connaissant ces détails, choisir vos chaussettes anti-frottements sera plus aisé.