Quand est-il idéal de partir au Mexique pour des vacances inoubliables ?

Si vous souhaitez partir en vacances dans un pays comme le Mexique, il faut choisir la bonne période pour un séjour réussi. Ce pays est apprécié pour son climat tropical agréable et son temps doux. Les saisons de fortes pluies et les ouragans peuvent troubler votre projet si vous choisissez le mauvais moment. L’objectif de votre voyage est de profiter du Mexique sous son meilleur jour, n’hésitez pas à lire le site que nous vous recommandons pour vous aider à organiser votre séjour.

Quand est-il idéal de partir au Mexique pour des vacances inoubliables ?

Quand est-il idéal de partir au Mexique pour des vacances inoubliables ?

Le Mexique est une destination de rêve à découvrir à condition de choisir le moment idéal. La meilleure période pour se rendre au Mexique se situe entre novembre et avril qui est la saison sèche. Les pluies sont courtes entre juin et octobre, mais cela n’est pas un frein pour se déplacer dans certaines régions.

Le mois de mai est sec, mais chaud, c’est la raison pour laquelle il est déconseillé de choisir cette période pour visiter ce pays. Les climats sont différents en fonction de chaque région. Dans les montagnes, l’hiver est froid, et le soleil se couche très vite ; tandis que dans le sud du pays, la chaleur est présente toute l’année. Pour un voyage au Mexique, il faut choisir les mois secs et pas trop chauds pour profiter de votre séjour.

Le moment idéal pour découvrir le nord du Mexique

Le nord du Mexique profite d’un excellent climat, vous pouvez y aller à tout moment de l’année :

  • La période de juillet à septembre est à éviter puisqu’il va pleuvoir fréquemment ;
  • Les personnes frileuses vont éviter les mois de février et de mars lorsque les températures sont basses ;
  • Lors de votre voyage dans cette région, vous découvrirez les belles cités coloniales dans un décor ensoleillé et fleuri. N’oubliez pas de visiter l’État de Chihuahua

Partir au Mexique entre novembre et avril pour faire de la randonnée

Le Mexique est un pays idéal pour faire de la randonnée. Le Canyon du Cuivre peut être parcouru en VTT. Si vous êtes passionné par les excursions et les volcans endormis, visitez les montagnes d’Oaxaca. Les touristes les plus aguerris vont privilégier la Sierra de la Laguna en Basse-Californie pour effectuer leur randonnée. Si vous souhaitez effectuer une randonnée, rendez-vous au Mexique entre novembre et avril pour éviter la forte chaleur. 

Meilleure saison pour visiter la côte du golfe du Mexique 

Le moment idéal pour visiter la côte du golfe du Mexique se situe entre décembre et janvier. Cet intervalle marque le début de la saison sèche, le ciel est plus ensoleillé et les précipitations sont faibles. Planifiez votre voyage sur la côte en décembre pour éviter l’affluence des plages du Spring break et tout ce que cela implique.

Si vous disposez d’un budget limité pour votre voyage, essayez d’y aller pendant les périodes les moins chères de l’année. La basse saison est le meilleur moment pour visiter le Mexique. Vous dépenserez moins en cette période, mais cela n’est pas la valable pour toutes les régions du Mexique.

AccueilMon actualitésQuand est-il idéal de partir au Mexique pour des vacances inoubliables ?