Paul Pogba évolue au poste de milieu de terrain et a un profil hors du commun. Il se distingue par son physique imposant. C’est aussi un organisateur unique en son genre qui est souvent comparé au Français Patrick Vieira.
C’est un joueur qu’on retrouve dans les alentours de la défense adverse et qui n’a qu’une seule ambition, celle de toucher le maximum de ballons possibles. Le jeu de Paul Pogba n’est ni égoïste ni solitaire. Il transmet facilement des balles aux attaquants aussi bien sur une longue portée que sur une courte transmission.
En l’absence de débouché, il sait se transformer en un joueur capable de transpercer les défenses adverses afin de garantir la victoire à son équipe.
Quel a été le parcours de Pogba à la Juventus ?
On ne peut pas parler du parcours de Paul Pogba à la Juventus sans parler de son parcours en général. Né dans la banlieue parisienne, il rejoint rapidement le club professionnel du Havre quand il avait 14 ans. Deux saisons plus tard, il a été débauché par un autre club de renom : Manchester United.
Sous les couleurs de ce club, il a fait quelques apparitions et au bout de trois saisons, le jeune prodige a pris la décision de s’engager auprès du célèbre club italien de la Juventus qui est surnommée la vieille dame. Nous vous invitons à mieux comprendre le parcours de Pogba en poursuivant la lecture sur ce site.
Voici des points essentiels à retenir sur Paul Pogba :
- Né le 15 mars 1993 ;
- Club : Juventus ;
- Poste d’évolution : milieu défensif ;
- Taille : 1 m 86 ;
- Palmarès : 2 Scudetti 2012-13, 2013-14 et deux coupes d’Italie 2013 et 2014.
L’aventure de Pogba à la Juventus
Dès son arrivée à la Juventus, Paul Pogba se fait remarquer grâce à son style de jeu. À chacune de ses apparitions, il suscite un fort enthousiasme chez les supporteurs et ne manque pas de les régaler en marquant des buts splendides et spectaculaires. À de nombreuses reprises, grâce à une action dont il est l’instigateur, Paul Pogba parvient à assurer la victoire à son équipe.
À la Juventus, Paul Pogba devient l’une des principales révélations de la série A. Il remporte, à cet effet, le Scudetto en qualité de véritable 12ᵉ homme. Les exploits du jeune prodige à la Juventus lui permettent d’être rapidement remarqué au niveau mondial. Il gagne une place au sein de l’équipe de France.
Pogba est considéré comme un titulaire au détriment de Marchisio. Cette influence importante du jeune joueur finit par le conduire à la coupe du monde de 2014 sous les maillots des bleus.
Nombre de matchs joués et apparition de Paul Pogba à la Juventus
Au cours de la saison 2012 – 2013, Paul Pogba a joué 27 matchs de Championnat sous les couleurs de la Juventus. Il s’est illustré comme un excellent milieu défensif et a marqué 5 buts impressionnants.
Ayant fait ses preuves, le jeune talent a eu la chance d’être aligné plus souvent au cours de la saison suivante, c’est-à-dire 2013-2014, il a joué au total 36 matchs et il a marqué 6 buts. Au total, sous les couleurs, il a joué 66 matchs et marqué 12 buts.