Quelles sont les meilleures plantes fleuries pour l’extérieur et comment les entretenir?

Les plantes fleuries apportent dans les maisons et les jardins une touche de beauté naturelle et originale. Les personnes qui désirent planter ce genre de plantes ont le choix entre plusieurs variétés. Lorsque vous sélectionnez une plante d’extérieur spécifique, vous devez connaître son mode d’entretien.

Campanule des murailles | Le guide des plantations

Quelles sont les meilleures plantes fleuries pour l’extérieur et comment les entretenir? 

Les trois meilleures plantes fleuries pour l’extérieur

Pour avoir une maison fleurie et qui arbore un look naturel, les paysagistes recommandent la plantation des plantes fleuries d’extérieurs. Si vous découvrez notre offre liée à ce type d’arbustes, vous voudrez à coup sûr les avoir chez vous. Pour les propriétaires de maison ou d’appartement qui hésitent à choisir la plante fleurie qu’ils peuvent installer sur leur terrasse ou leur balcon, il existe un classement.

Ce classement recense les meilleures plantes fleuries que l’on peut retrouver en vente chez les jardiniers :

  • Bégonia ;
  • Campanule ;
  • Fuchsia.

Le bégonia

C’est une plante que plusieurs personnes apprécient parce qu’elle possède un feuillage original. Les couleurs que ses fleurs arborent sont souvent le rouge foncé et le jaune pale. Les fleurs de cette plante tropicale sont unisexuées. Elles expriment l’amitié sincère et la cordialité dans le langage des fleurs.

La campanule

Elle possède des fleurs de couleurs violettes, blanches ou bleues. La floraison s’effectue en été ou au printemps en fonction de la variété. Elle ajoute une touche de couleurs aux espaces extérieurs. Tant qu’elle est protégée contre les vents forts, elle pousse sans grande difficulté.

Le fuchsia

En fonction de la variété, cette plante vivace arbustive peut être dotée ou non de feuillage. Ses clochettes (les fleurs) arborent des couleurs vives qui peuvent être unicolores ou bicolores. Elle peut se cultiver en suspension lorsqu’elle est mise dans des pots.

Mode d’entretien des fleurs d’extérieurs

Pour garantir la longévité et la bonne santé des plantes que vous avez mises à l’extérieur, vous devez les entretenir. La technique d’entretien varie d’une plante à une autre. Si vous ne voulez pas vous déranger, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel.

Les fleurs d’extérieurs présentées ici ne nécessitent pas un grand effort en ce qui concerne leur entretien. Avec un peu de temps et les matériels nécessaires, le travail peut s’effectuer en toute simplicité.

Le bégonia

Pour garder le bégonia en bon état, il faut l’arroser de manière bihebdomadaire et lui donner de l’engrais. Elle doit être protégée en période de froid. Il faut éviter de vaporiser de l’eau sur la plante afin d’éviter l’apparition de l’oïdium.

La campanule

L’entretien de cette plante passe par une coupe régulière des fleurs fanées dès leur apparition. Cette coupe stimule l’apparition des nouvelles fleurs. La plante n’a pas besoin d’être arrosée ; il suffit de lui donner du compost pour booster sa pousse lorsqu’elle est en pot.

Le fuchsia

Vous devez couper de manière immédiate toutes les fleurs qui se fanent, afin de favoriser l’apparition de nouveaux boutons de fleurs sur la plante. C’est une plante tropicale, elle ne supporte pas la chaleur. En période hivernale, prenez le soin de la protéger contre le froid en vous servant d’un voile d’hivernage et d’un paillage de feuilles séchées.

AccueilMon actualitésQuelles sont les meilleures plantes fleuries pour l'extérieur et comment les entretenir?